FAQ : frequently asked question

La commande

Puis-je annuler ma commande ?

Il est en effet possible d’annuler une commande. Dans tous les cas, il vous faut contacter votre service clients :
  • Soit, votre commande n’est pas encore traitée par notre service logistique et nous procéderons à son annulation..
  • Soit, votre commande a déjà été traitée et remise au transporteur et il vous faudra attendre qu’elle nous soit retournée (après que vous l’ayez refusée lors de sa livraison), vous serez crédité de la somme déduisant les frais de livraison.

Comment recevoir un cadeau lors d’une commande en ligne ?

Tout au long de l’année, Cosmetix vous propose des cadeaux offerts contre achat dans sa boutique capillaire en ligne http://www.cosmetix.ma. Dans la limite des stocks disponibles et des marques vendues sur http://www.cosmetix.ma, vous pourrez donc recevoir, les cadeaux présentés sur notre site. Les conditions d’attribution de chaque cadeau sont indiquées en ligne (montant d’achats, articles concernés...).

Je n’ai pas reçu le cadeau présenté sur le site lors de ma commande, pourquoi ?

Il y a deux réponses possibles à cette question :
  • Soit les articles commandés ne correspondent pas aux articles déclencheurs de l’offre. Dans ce cas, nous vous invitons à relire les conditions de l’offre.
  • Soit le stock de ce cadeau est épuisé. En effet, toutes nos offres cadeau sont proposées en quantités limitées. Dans tous les cas, si vous bénéficiez d’une offre contre achat, elle doit s’ajouter dans votre panier lors de votre commande en ligne.
Dans tous les cas, si vous bénéficiez d’une offre contre achat, elle doit s’ajouter dans votre panier lors de votre commande en ligne.

Je n’ai reçu aucun mail de confirmation de commande, ni de suivi de mon colis. Est-ce normal ?

Les mails de suivi de commande sont automatiquement envoyés vers l’adresse e-mail enregistrée dans l’adresse de facturation renseignée dans votre compte. Si vous ne les recevez pas, il se peut que vous ayez commis une erreur de saisie et que celle-ci soit erronée. Nous vous invitons à la vérifier en vous connectant à votre compte et à rectifier l’éventuelle erreur. Cette modification n’interviendra que sur les commandes suivantes, il vous faudra contacter votre service clients pour savoir où en est votre commande.

Pourquoi mon code promotionnel ne fonctionne pas?

Vous bénéficiez peut-être déjà d’une offre en cours qui n’est peut-être pas cumulable avec votre code promotion ou votre code n'est pas applicable au contenu de votre panier. Nous vous invitons à lire attentivement les conditions d’utilisation de votre offre promotionnelle.

LE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Afin de vous simplifier la vie le règlement des commandes se fait à la livraison.

LES AVANTAGES

De quels avantages puis-je bénéficier sur ma commande en ligne ?

Lors de chacune de vos commandes, vous bénéficierez de nombreux avantages :
  • Le paiement à la livraison
  • Satisfait ou remboursé : si votre commande ne vous donnait pas entière satisfaction, il vous suffit de nous la retourner dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception.
  • Frais de port : les frais de port sont gratuits sur la ville d'Agadir et offerts en relais pour toute commande supérieure à 600 dhs sur le reste des villes Marocaines.

LE COMPTE-CLIENT

Pourquoi et comment créer un compte client ?

La création de votre compte client n'est pas obligatoire si vous souhaitez passer une commande. Vous devez remplir tous les champs demandés en indiquant vos coordonnées et votre adresse, qui constituera l’adresse de facturation et qui sera utilisée pour toutes vos commandes à venir. Tous les champs obligatoires sont désignés par un astérisque (*), mais vous pouvez bien entendu compléter les autres afin de faciliter le traitement de votre commande et les échanges avec votre service clients. Votre identifiant unique sur notre site est votre adresse e-mail. Elle vous permet d’accéder à votre compte et de suivre vos commandes. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est indispensable de vérifier l’exactitude des informations renseignées dans votre compte client et notamment votre adresse e-mail avant de le valider. Une erreur de saisie dans l’adresse e-mail perturbera forcément le bon déroulement de votre commande ainsi que l’envoi des mails de suivi sur votre messagerie. C’est à vous de choisir votre mot de passe qui doit vous être propre et qui vous permettra de vous identifier.

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur 'Mon compte', 'Mot de passe oublié' et de renseigner votre adresse e-mail. Votre mot de passe vous sera alors envoyé par mail dans les meilleurs délais.

Je souhaite modifier mon adresse mail ou mon mot de passe ?

Pour modifier l’une de vos informations : adresse mail, mot de passe, adresse de facturation, Il vous suffit de vous connecter avec votre compte avec votre adresse mail et votre mot de passe actuels, puis de les modifier et de valider. Une fois ce changement effectué, vous pourrez alors utiliser la nouvelle adresse email et/ou mot de passe pour vous connecter à votre compte.

Quelle est la différence entre l’adresse de facturation et l’adresse de livraison?

Quelle que soit l’adresse de livraison que vous enregistrez pour une commande, l’adresse de facturation ne change pas. C’est votre adresse postale qui est liée à votre compte. Lors de chacune de vos commandes, vous aurez la possibilité de modifier une adresse en tant qu’adresse de livraison. Afin de faciliter le bon déroulement de la livraison, nous attirons votre attention sur l’importance de renseigner tous les champs utiles, notamment le numéro de l’immeuble, l’escalier, l’étage, etc.

A quoi sert la rubrique « Vos commandes » ?

Dans la rubrique « vos commandes », vous pourrez consulter l’historique de toutes vos commandes passées sur notre site et suivre leur état. Ainsi, vous pourrez voir si elles sont validées, expédiées ou éventuellement annulées.

Pourquoi m’inscrire à la Newsletter?

Si vous souhaitez recevoir en priorité nos exclusivités et nos offres, il suffit de vous inscrire sur la page d'accueil de notre site.

LIVRAISON ET RETOUR


Quel mode de livraison puis-je choisir lors de ma commande ? Quel sera le délai et le coût ?

La livraison est assurée à votre domicile en ce qui concerne la majorité des grandes villes, ou en point relais en ce qui concerne certaines villes et villages. De plus, la livraison est gratuite sur la ville d'Agadir et offerte pour toute commande supérieure à 600 dhs.

Comment savoir où en est ma commande ?

Pour savoir où en est votre commande, il faut vous connecter à votre compte et vous rendre sur la rubrique « vos commandes ». Vous pourrez y consulter l’historique de toutes vos commandes, mais également connaitre l’état d’une commande en cours.

Comment suivre mon colis ?

Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous informant que votre commande a été traitée et remise au transporteur.

Comment effectuer un retour ?

Vous disposez de notre garantie "Satisfait ou remboursé". Merci de nous renvoyer les articles intacts, complets dans leur emballage d'origine et non ouvert (avec les étiquettes comportant leurs références) dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge dans le cas d’un changement d’avis. Pour nous faire votre demande, il suffit de contacter le service clients (nos coordonnées sont disponibles dans la rubrique contactez-nous).

Comment procéder à un échange ?

L’échange est impossible en tant que tel. Si vous souhaitez échanger un produit, nous vous invitons au préalable à contacter le service clients afin d'orgnaniser un retour. Pour en savoir plus, voir question « comment effectuer un retour ? »). Vous n’aurez ensuite plus qu’à demander le remboursement de votre commande et passer une nouvelle commande, ou effectuer une nouvelle commande grâce à votre avoir

Je vous ai retourné un colis. Comment se déroule un remboursement?

Dès réception par notre service retours, votre colis est traité dans les meilleurs délais. Si votre retour est conforme, et en fonction du choix que vous aurez fait, vous recevrez alors un remboursement au tant qu’avoir sur votre compte cosmetix vous permettant de passer une nouvelle commande ou demander un remboursement.

La commande que j’ai reçue n’est pas conforme ?

Dans le cas où nous aurions commis une erreur sur votre commande, ou un produit serait défectueux sur celle-ci, nous vous invitons à prendre contact avec votre service clients afin de l’en informer et de demander un retour. Vous serez, selon votre choix, remboursé de l'intégralité de votre commande ou pourrez repasser une nouvelle commande grâce à l’avoir qui vous aura été crédité sur votre compte cosmetix.